Connais-tu le pouvoir des affirmations ?

Tu sais, ces petites phrases que l’on se répète, de préférence à voix haute face à un miroir, et qui nous donnent un élan de motivation/énergie/confiance…

Pour ma part, je suis fan du concept et depuis que j’y ai adhéré il y a bientôt quatre ans, je ne m’en passe plus ! A chaque fois que j’ai un objectif à atteindre ou un petit coup de mou, je me place face à mon miroir et je récite quelques affirmations qui vont bien.

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de partager avec toi, 10 affirmations anti procrastination que je prononçais dans mes débuts !

 

 

Pour la petite histoire, j’ai découvert les affirmations positives dans le livre Miracle Morning de Hal Elrod. 

Je pourrais te faire un résumé de ce que je pense des affirmations mais j’ai la flemme (on se rappelle que le nom de ce blog est L’Histoire d’une Fainéante…). Je vais donc me contenter de partager quelques passages du livre 😊. 

Les affirmations sont l’un des outils les plus efficaces pour devenir rapidement la personne qui sera capable de réussir tout ce que vous souhaitez dans la vie. Elles vous permettent de développer l’état d’esprit (pensées, croyances, concentration) nécessaire pour franchir un palier dans n’importe quel domaine.

[…] Votre dialogue intérieur a une influence spectaculaire sur votre réussite à tous égards : confiance, santé, bonheur, richesse, vie de couple, etc. Vos affirmations sont salutaires ou néfastes en fonction de la façon dont vous les utilisez. Si vous ne créez pas et ne choisissez pas vos affirmations délibérément, vous risquez de répéter et de revivre les peurs, les insécurités et les obstacles de votre passé.

Cependant, lorsque vous créez activement des affirmations conformes à ce que vous souhaitez accomplir et à l’individu qu’il vous faut devenir pour y parvenir – et que vous vous engagez à les répéter quotidiennement (idéalement à voix haute) -, elles marquent immédiatement votre subconscient. Vos affirmations œuvrent alors à transformer vos pensées et vos sentiments de façon à surmonter vos croyances et vos comportements néfastes et à les remplacer par ceux qu’il faut pour réussir.

En ce qui me concerne, lorsque j’ai testé le Miracle Morning pour la première fois, j’ai décidé de vivre l’expérience à fond et de tester chacune des étapes du SAVERS (et donc la partie « affirmations ») sans me poser de questions.

J’ai choisi de mettre mon appréhension de côté et de me laisser aller sans me dire que j’avais l’air parfaitement ridicule en m’encensant devant mon miroir.

J’ai également décidé de m’autoriser à croire fermement à toutes ces jolies phrases que je prononçais. Et tu sais quoi ?

Ça a marché ! Au bout de quelques jours, j’ai senti une véritable différence entre la version de moi qui se dénigrait et celle qui s’encourageait avec bienveillance !

  

Vous échouerez jusqu’à ce que vous marquiez votre subconscient de la conviction de votre réussite. Pour ce faire, énoncez une affirmation et cela marchera.

Florence SCOVEL SHINN

Je sais que cette méthode ne fonctionne pas pour tout le monde. Certaines personnes ont beau se prêter à l’exercice avec beaucoup de sérieux, elles n’arrivent pas à croire que ces affirmations ont un effet positif sur elles.

Si tu n’as jamais essayé de prononcer des affirmations positives, que tu n’aimes pas te parler à toi-même ou ne sais pas quoi te dire ; il y a une autre alternative que je trouve efficace : écouter des affirmations déjà prêtes.

Passons maintenant à mes affirmations anti procrastination :

1. Je suis déterminée à vaincre la procrastination

1. Je suis déterminée à vaincre la procrastination

2. J’ai la volonté nécessaire pour y arriver

3. Je fais de mon mieux tous les jours

4. Je fais un pas après l’autre

5. J’avance à mon rythme

6. Je suis fière des efforts que je fournis

7. J’ai confiance en moi et en ma capacité à vaincre la procrastination

8. Je suis sereine et concentrée sur ce que je fais

9. Je mets en place les actions nécessaires pour atteindre mon objectif

10. Je vais y arriver !

Clique ci-dessous pour télécharger ces 10 affirmations :

10 Affirmations anti procrastination

N’hésite pas à me faire savoir si tu as apprécié cet article et si ces affirmations t’ont été utiles !

A bientôt,

Audrey