Chroniques de Fainéante

Hors Série : Tu vas t’en mettre plein les poches

Hey,

Je viens d’achever la lecture du livre « Tu vas t’en mettre plein les poches » de Jen Sincero et j’ai surkiffé ! C’est le deuxième livre (le premier étant « Réveillez le millionnaire qui est en vous » de Mark Victor Hansen & Robert Allen) que je lis en deux mois et qui me met un coup de boost incroyable. Je me suis donc dit que j’allais faire une petite review pour les louloutes qui suivent mes aventures de Fainéante. Alors c’est parti ! 

Qu’ai-je appris grâce à ce livre ?

Pour être tout à fait honnête, je ne connaissais pas le style d’écriture (décomplexé, direct et très franc) de l’auteur et je ne m’attendais certainement pas à ce qu’elle me fasse une séance de coaching intensive tout au long des pages. En réalité, je m’attendais plutôt à retrouver quelques méthodes pour apprendre à se faire de l’argent en quantité suffisante pour pouvoir réaliser mon rêve à St Martin. Finalement, j’ai découvert autre chose de plus important que quelques méthodes pour monter un business rentable : 

  • comprendre mon rapport à l’argent : quelles sont mes croyances limitantes sur le sujet, comment ai-je traité mon argent ces dernières années, comment est-ce que j’en parle … 
  • comment travailler mon état d’esprit pour accepter l’idée que je pouvais vivre dans l’abondance si je le souhaitais et que c’était tout à fait ok.
  • comment faire sauter mes blocages liés à l’argent
  • accepter l’idée que je peux aimer l’argent et qu’il peut m’aimer aussi.

Je vais stopper cette liste non exhaustive dès maintenant car poser quelques idées en essayant de résumer les grands principes de ce livre ne sera jamais représentatif de la richesse qu’il renferme, à mon sens. 

Quel est mon ressenti après avoir lu ce livre ?

Je suis regonflée à bloc ! Moi qui ai toujours eu un rapport compliqué à l’argent, j’ai découvert qu’il est tout à fait possible de se créer sa propre richesse/abondance (chacun à sa propre définition. A mon niveau, l’abondance ne signifie pas avoir 6 millions de dollars sur mon compte en banque). J’ai tout à fait le droit et le devoir de m’entourer de personnes qui recherchent l’abondance elles aussi et de les solliciter pour bénéficier de leurs conseils et pourquoi pas en profiter pour créer des synergies qui seront utiles au plus grand nombre. J’ai également compris que mon talent (aider les femmes à s’organiser et prendre leur vie en main) a de la valeur et que je peux en tirer des revenus intéressants sans avoir l’impression de voler qui que ce soit.

Est-ce que je conseille ce livre à toutes les femmes ?

Oui, absolument ! Comme je le disais précédemment, ce livre est vraiment écrit comme une séance de coaching musclée. L’auteur aborde plusieurs concepts de développement personnel pour aider les femmes à prendre conscience de certains blocages et leur permettre de trouver quelques clés pour les surmonter.

Le mot de la fin : 

Le message diffusé tout au long des pages est puissant. Certaines notions sont parfois répétitives (ça tombe bien car même si ce n’est pas forcément agréable, il faut avouer que la répétition permet l’ancrage (merci Alex !)) et le ton très direct de l’auteur peut surprendre mais c’est quand-même un livre à lire quand on s’interroge sur son rapport à l’argent, que l’on souhaite vivre dans l’abondance ou tout simplement quand on en a marre d’être fauchée !

A bientôt,

Audrey  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *