L’année dernière, alors que je passais un peu de temps sur Instagram, je suis tombée sur une story sponsorisée qui présentait une promotion pour un ebook intitulé “7 Techniques pour Lancer votre Side Business : La méthode express pour vous lancer dans l’entrepreneuriat sans risque”.

Très intriguée, j’ai décidé de me rendre sur la page Instagram rattachée à la publication en question et là…grosse découverte !

Dans cet article, je te raconte ce que j’ai pensé de l’ebook (j’ai fini par l’acheter) et de la page Side Hustle France

 

Pour la petite histoire, il faut savoir qu’à l’époque où j’ai découvert cet ebook, je cherchais des solutions « faciles » pour obtenir un complément de revenus sans exercer une activité salariée, ni faire du coaching (j’avais déjà tenté l’expérience dans le passé mais ça, c’est un autre sujet !).

Grosso modo, je ne le savais pas encore mais je cherchais justement un side business

Comme expliqué précédemment, cet ebook étant en promotion (0,99 € à l’époque), j’ai décidé de l’acheter sans même lire le descriptif ou chercher à savoir qui l’avait écrit. J’ai simplement fait confiance au titre et devine quoi ?

Grand bien m’en a fait !!!

Je l’ai lu d’une traite tellement il était facile à lire et agréable à parcourir.

Les deux auteurs, Dimitri CARLET et Séverin SAUZEDE ont pris le temps de rédiger un guide pratique parfait pour les personnes qui cherchent à lancer leur side business de manière simple et rapide.

Attention, l’idée de ne pas se dire qu’il suffit d’un claquement de doigts pour gagner de l’argent rapidement en mode « easy, les doigts dans le nez ! ».

Non !

Ce que les auteurs partagent, ce sont des astuces pour exploiter et monnayer un talent/don que l’on a, sans se poser un milliard de questions, tourner en rond et faire des erreurs qui pourraient être facilement évitées.

A mon sens, l’ebook est non seulement bien rédigé mais en plus de ça, il regorge de ressources très utiles pour lancer son side business sans stress.

Après avoir fini ma lecture et pris un bon paquet de notes, j’ai décidé de m’intéresser au contenu proposé par Side Hustle France sur InstagramJ’ai donc regardé toutes les publications en détail et ai trouvé les informations concises, utiles et pertinentes. Tout ce que j’aime.

Pas de fioriture, ni de promesses alléchantes et qui sentent l’embrouille.

Au contraire, que du concret !

(Pour information, je tiens à préciser que j’ai rédigé cet article de mon propre chef et qu’il n’est pas sponsorisé par Side Hustle France).

Les gars ne sont pas là pour vendre du rêve et faire croire à leur communauté qu’il est possible de gagner des millions d’euros (ou dollars, roupies…peu importe) en ne faisant rien et utilisant quelques méthodes discutables. Pas du tout ! Ils sont véritablement dans le partage de méthodes saines et efficaces qui ont déjà fait leur preuve.

C’est ce que demande le peuple n’est-ce pas ? Bon, peut-être pas le peuple, mais moi oui, en tout cas !

Ravie de cette deuxième découverte (la première étant l’ebook), j’ai décidé de poursuivre mes recherches et de parcourir le site Internet dédié. De nouveau, j’ai été agréablement surprise par la qualité des articles et des ressources partagées.

J’ai, une fois de plus, décidé de ne pas m’arrêter là et sais-tu quelle a été la prochaine étape pour moi ?

M’inscrire à la newsletter et envoyer un email à Dimitri le fondateur du site !

Je me sentais obligée de lui écrire pour lui dire tout le bien que je pensais de son travail et le remercier pour toutes les informations utiles qu’il partage de manière simple et authentique.

Je ne m’attendais pas forcément à recevoir une réponse mais Dimitri étant une personne vraiment gentille et impliquée ; il m’a répondu avec beaucoup de modestie et s’est même intéressé à mon activité.

Il est hyper sympathique et a vraiment la volonté d’aider le maximum de personnes sans forcément attendre quelque chose en retour. Après cet échange, j’ai décidé de m’intéresser à son parcours et ai découvert deux choses qui m’ont vraiment inspirée :

1. Il est l’auteur de plusieurs ebooks en vente sur Amazon (découvre-les en cliquant ici).

2. Il a choisi de quitter son activité salariée pour se lancer à plein temps dans l’entreprenariat et vivre de ses ebooks (c’est l’un de mes rêves/objectifs !).

Depuis, je suis son parcours et le soutiens dès que je peux quand il lance un nouvel ebook. J’en ai d’ailleurs lu trois autres tout aussi bien rédigé que celui sur les 7 techniques pour lancer son side business.

Fin de la parenthèse dans laquelle je raconte ma vie 🙄

Aujourd’hui, je tenais à le mettre à l’honneur car je pense que son travail doit non seulement être connu par le plus grand nombre mais également qu’il peut vraiment être utile aux personnes qui cherchent à obtenir un complément de revenus et ne savent pas trop comment s’y prendre (ce qui était clairement mon cas).

Pour conclure : si tu cherches à créer ton side business ou si tu t’es lancé.e mais que tu galères un peu, n’hésite surtout pas à visiter la page Instagram, le site Internet ou encore la page Amazon de Dimitri !

***Pour information, je remets par ici que j’ai rédigé cet article de mon propre chef et qu’il n’est pas sponsorisé par Side Hustle France (oui j’insiste 😂 je trouve que c’est important).

N’hésite pas à me faire savoir si tu as apprécié cet article et si tu comptes éventuellement lancer ton side business (on pourrait peut-être s’entraider !)

A bientôt,

Audrey