You are currently viewing Jour 1 : 26/02/2023

Jour 1 : 26/02/2023

  • Post last modified:03/04/2023
  • Post category:#Déterminée

Dimanche 26.02.23, 12h56.

Me voici assise dans le train et c’est le moment que j’ai choisi pour débuter ce journal. 

Ce train, je l’aime. Non seulement il est propre, beau et rapide mais en plus de ça, quand je suis dedans, je me sens sereine et apaisée. À tel point, que j’ai souvent envie de pratiquer l’une de mes activités préférées : l’écriture.

C’est vrai que je pourrais attendre d’être chez moi et de m’installer à mon ordinateur pour écrire un texte propre et réfléchis mais je préfère me laisser aller à la spontanéité de cet instant. J’ai envie d’écrire alors, j’écris. Point.

Bon, en vrai ce n’est pas que ça…

Pour être tout à fait honnête, je préfère noter ce qui me passe par la tête dès maintenant pour deux raisons :

  1. Si j’attends de rentrer chez moi afin d’écrire dans des conditions plus confortables, il est fort probable que je ne passe pas à l’action. 

En effet, me connaissant, il est possible que je rentre, enfile ma tenue comfy pour la maison, allume la télé pour regarder un film de dingo sur TMC puis que je glandouille toute l’après-midi au lieu d’écrire.

2. De manière générale, j’ai tendance à beaucoup réfléchir. Je passe du temps à préparer des textes que je trouve super cool dans ma tête puis je les oublie. Ouais, rien que ça.

Si je ne passe pas à l’action immédiatement, je prends donc le risque de laisser l’inspiration s’échapper et ça, c’est moche !

Voici donc pourquoi, je me retrouve à écrire tout ce pavé sur l’appli Google docs de mon téléphone, au lieu de faire la micro sieste dont j’ai bien besoin à l’instant. Toujours est-il, ce petit texte aussi court soit-il, est une introduction à ce journal que je souhaite partager avec toi.

Ceci étant dit, il est temps pour moi de clôturer ce premier billet et de retourner vaquer à mes occupations c’est-à-dire : 

écouter une conférence TedEx dans laquelle Samah Karaki explique « comment la résilience peut devenir un piège ».

A +

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.