Mardi 11.04.23. 7h52
Depuis quelques jours, je pense de manière assez intense à un projet de side business que j’ai en tête depuis un bon moment. Une petite idée un peu farfelue à laquelle je crois, qui me stimule vraiment mais que jusqu’à maintenant, j’avais peur de mettre en application. Sauf qu’il y a précisément deux semaines, je suis tombée sur une vidéo YouTube qui a provoqué un déclic chez moi. En la visionnant je me suis dit :
« Ça pourrait être moi si je m’en donnais vraiment les moyens…«
J’ai commencé à me dire que cette fille que je regardais et dont j’écoutais l’histoire, s’était simplement lancée, à sa manière et sans se laisser freiner par les doutes, le manque de moyens financiers et que sais-je encore.
Elle a certainement rencontré des difficultés de toutes sortes, même si on n’en parle pas dans la vidéo mais ce que j’ai constaté, c’est qu’elle est allée au bout de son envie. C’est ce que j’apprécie et c’est l’exemple que je souhaite suivre.
Je suis une femme déterminée, je l’ai toujours été et j’ai d’ailleurs mon fond d’écran préféré pour me le rappeler !
Toujours est-il, aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours fait en sorte d’aller chercher ce que je voulais.
Alors pourquoi ça serait différent avec ce side business ?
J’y pense depuis 2021 mais je n’ai toujours rien fait de concret.
Pourquoi ?
Parce que j’avais peur d’une part et d’autre part parce que j’ai souvent tendance à « jouer petit ». C’est-à-dire que j’ose entreprendre mais sans trop me mouiller. En effet, il m’arrive de prendre des risques mais ils sont insignifiants. Ce qui fait que je ne me lance pas véritablement. Je ne me donne pas l’occasion de me dépasser et de voir si tel ou tel projet peut vraiment marcher…
Je lance un truc sans faire de vague et quand le truc commence à prendre de l’ampleur, je ralentis le rythme…
Quelle tristesse…!
Oui, sauf que cette fois, j’ai envie d’agir différemment. J’ai besoin de passer le niveau supérieur, de sortir de ma zone de confort, de prendre des risques (mesurés malgré tout hein !) et de donner une VRAIE chance à ce side business qui me tient à cœur.
Bon, c’est décidé, je me lance !
À partir d’aujourd’hui, je prends l’engagement avec moi-même de tout mettre en œuvre pour que ce side business voit le jour cette année. Je vais d’ailleurs cessé d’écrire par ici et commencer à rédiger un plan d’action en bonne et due forme !
À suivre…
A+