L'heure du réveil a sonné !

Chère Motivée,

Aujourd’hui, j’aimerais te parler du jour où le réveil a sonné pour mon esprit ! Je précise « mon esprit » car  j’ai constaté que j’avais bien une alarme pour indiquer à mon corps qu’il était temps de se réveiller pour vaquer à tout un tas d’occupations mais qu’en était-il de mon esprit, ma motivation, ma capacité à agir ? Aucun réveil ! Jusqu’au jour où…

 

L'heure du réveil a sonné

Je me suis réveillée un matin et j’ai mis une heure pour sortir de mon lit. Jusque-là rien de surprenant, il faut dire que j’ai toujours aimé traîner sur mon téléphone avant de poser un pied hors du lit. Sauf que ce jour-là, je me suis interrogée sur la raison pour laquelle je me réveillais chaque matin, pourquoi j’ouvrais les yeux tous les jours à la même heure, pourquoi j’effectuais toujours les mêmes tâches, dans le même ordre et avec le même enthousiasme 🙄

Cette interrogation en a entraîné une autre : quel est donc le sens de ma vie ? Car visiblement, que je me réveille 1 heure ou 30 minutes avant de partir pour le travail, le résultat est le même. Je vais continuer de faire la même chose et personne n’y verra de différence (sauf mes collègues qui me verront arriver sans maquillage les jours où je n’aurais pris que 30 min de préparation). Entre nous, t’es-tu déjà posé la question suivante :  » Est-ce que je suis sur cette terre pour traîner dans mon lit au lieu de me lever et de voir ce que la vie va m’apporter aujourd’hui ? »

Je suis restée avec cette interrogation durant quelques jours puis j’ai décidé qu’il était plus que temps d’opérer un changement et de modifier mon rituel matinal. Mis à part le fait de commencer par sortir du lit à la première sonnerie du réveil, je ne savais pas très bien quoi faire d’autre.  J’avais besoin d’une vraie méthodologie et c’est ainsi que je suis tombée sur un livre qui allait changer ma façon de voir les choses et me pousser à l’action : le Miracle Morning d’Hal Elrod. Si tu ne l’as pas lu, voici un très bref résumé :

L’auteur présente une méthode qui consiste à se réveiller une heure plus tôt que son heure de réveil habituelle pour réaliser 6 activités de 10 minutes chacune pour ainsi préparer sa journée et la rendre plus productive.

Si tu as lu mon billet «  j’arrête de dormir » (si tu ne l’as pas lu, je t’invite à cliquer ici), tu sais donc que j’ai fait le choix de prendre ma vie en main en Novembre 2016. Je peux maintenant te dire que le passage à l’action a eu lieu en Août 2017 (tu te rappelles qu’il m’a fallu quelques mois pour faire mon introspection) juste après avoir fini la lecture du Miracle Morning ! Je tiens à préciser que je ne gagne absolument rien à parler de ce livre, je suis simplement honnête car sa lecture m’a vraiment permis d’ouvrir les yeux sur différentes thématiques et d’accepter le fait que j’avais les capacités de faire les choses et qu’il me fallait simplement passer à l’action !

J’ai testé la méthode proposée par l’auteur pendant quelques mois avant de me lasser et de me l’approprier complètement jusqu’à ce que ma routine me convienne. Toujours est-il, je n’ai pas fini de te parler de l’heure à laquelle le réveil a sonné pour moi, je reprends donc mon récit au sujet du but de mon existence et de ma volonté de servir à quelque chose sur cette planète ! Je me suis posé 1 milliard de questions et j’ai essayé de deviner ce pour quoi j’étais faite. Et devine quoi ? Je n’ai jamais eu de réponse claire, j’ai simplement accepté de me rendre à l’évidence : je suis là pour aider mon prochain ! Eh oui, ni plus, ni moins. Voilà ma mission : accompagner les personnes lors de leur réveil et leur donner toutes les clés que j’ai à ma disposition pour leur permettre de s’affirmer et de passer à l’action pour atteindre leur(s) objectif(s) et vivre/réaliser leur rêve. Je ne suis spécialiste de rien du tout si ce n’est de l’art de dormir sur sa vie, j’ai donc pas mal d’outils pour sortir de cet état.

L’heure du réveil a sonné pour moi il y a précisément 2 ans et depuis, je sais pourquoi je me lève tous les matins même quand mon corps est fatigué et me demande pardon. Je sais pourquoi il faut que j’évite de traîner 45 minutes dans mon lit à traîner sur des pages Instagram qui ne m’apportent RIEN. Je sais pourquoi je dois faire attention à mon hygiène de vie, aux personnes que je fréquente et aux activités que je pratique. Maintenant que l’heure du réveil a sonné pour moi, il est hors de question que je me rendorme…

Qu’en est-il pour toi ? Ton réveil a-t-il sonné ? Si tu as besoin d’aide pour le faire sonner ou te mettre en action, n’hésite pas à me solliciter pour un accompagnement personnalisé ici  ⏰.

A bientôt,

 Audrey

Cet article a 4 commentaires

  1. Belle inspiration!
    On se sent motivée rien qu’en lisant cet article !
    Merci de nous offrir des pistes pour nous aider à passer à l’action grâce à tes accompagnements !
    🌹

    1. Merci Céline pour ton retour ! Je suis contente que cet article t’ait été utile 🤗.
      Merci d’avoir pris le temps de le lire ❤️ !

  2. Super, merci pour ces propositions 😁 et belle réussite dans votre travail 😉

    1. Un énorme merci 😍❤️💋

Laisser un commentaire